mardi 15 mars 2011
Les causes de la pollution de l'air.
Les activités humaines sont à l’origine du rejet de nombreuses substances dans l’atmosphère terrestre. Elles constituent des pollutions et peuvent avoir des conséquences sur notre santé. Il y a des nombreuses causes de la pollution atmosphérique. Depuis la révolution industrielle, certains gaz comme le dioxyde de carbone, le dioxyde de souffre, ou les oxydes d'azote, par example, se sont concentrés et accumulés dams l'atmosphère. Les trois principales causes sont le transport, l'industrie et les résidences. Les automobiles ou chaudières des industries émetten de divers gaz, comme les oxydes d'azote et le monoxyde d'azote. L'utilisation des chauffages au fioul, de cuisnière au gaz oy les cigarrettes a la maison contibruent aussi à l'émission de ces gaz. Ceux-ci provocant de la pollution dans l'air et dan la planète et des nombreuses maladies chez l'humanité.
Les effets sur la santé
La présence de ces polluants peut engendrer des fortes nuisances pour la santé et augmenter les risque de mortalité lors des pics de pollution (c’est à dire fortes pollutions limitées dans le temps). Ces polluants influencent aussi sur l’espérance de vie humaine et entraine de nombreuses maladies:
_Décès prématurés
_Maladies cardiovasculaires
_Cancers
_Maladies respiratoires
Les enfants sont plus sensibles que les adultes face à cette pollution. Les chiffres impactent: trois millions de personnes meurent chaque année sous l'effet de la pollution atmosphérique, soit 5 % des décès annuels
Inscription à :
Articles (Atom)