Conscients de ces problèmes, les gouvernements essaient de limiter la pollution en prenant des mesures internationales, car sa limitation peut être envisagée par chaque État, chaque citoyen.
1.Utiliser des nouvelles technologies
Les chaudières et les automobiles sont les principales sources de dioxyde d’azote. Les nouvelles technologies permettent de réduire ses émissions. Dans le domaine du transport routier, des mesures sont prises : l’utilisation d’un additif à base d’urée dans le pot d’échappement ; les modifications de moteurs pour augmenter le rendement de la combustion.
Il existe des voitures qui fonctionnent avec de l’hydrogène, et elles sont pas polluantes car elles rejettent que de la vapeur d’eau. De toute façon, choisir un mode de transport propre est plus efficace.
2.Des lois
La France s'est fixé des objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES), portée par une volonté nationale, mais aussi par l'Union européenne et la communauté internationale. Par exemple, la France a pour limite d’émission d’azote 810kt
3.Surveiller l'air
Grâce à un spectromètre on peut surveiller les concentrations de dioxyde d’azote sur l’Europe. On peut constater que les zones plus polluées sont le nord de l’Italie, La Belgique les Pays-Bas etc.
Sofía M-M
Sofía M-M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire